Vous voulez aider vos proches à éviter les pièges du net?

Alors partagez cette page avec vos amis :

TENTATIVE ARNAQUE DE DONATION - JESSICA SAMA KOUMASSI ABIDJAN, COTE D'IVOIRE

Description de l'arnaque N°5189 :

Noms : Charles Daboiko, Jessica Sama, GNONSIE DORINE
Email : ecbint@live.fr
Message :

Merci à Barnabe de dénoncer cette arnaque

Premier mail :

Salutations à vous. Mon nom est madame Jessica Sama de la Australie souffre d'un cancer. je suis actuellement à l'hôpital en Côte d'Ivoire. Je vous écris cette lettre parce que je voulez vous démarquer en tant que bénéficiaire de la somme de mon 1.5 millions de dollars américains seulement que mon mari a déposé dans une maison de financement de la sécurité. Mon souhait est que l'utilisation de ce fonds pour les moins privilaged personnes, des orphelinats, des veuves et de propager la parole de Dieu.I fait cette décision parce que je n'ai pas d'enfant qui inherite ce fonds et je ne le ferai pas vivre long. Obtenir vers moi pour plus d'details.madame Jessica Sama.

Deuxième mail :

>Cher aimés en Dieu
>
>Je vous salue au nom de Dieu , le miséricordieux , je suis Mme Jessica Sama marié à M.Davis Sama qui a travaillé avec l'ambassade du Koweït en Côte d'Ivoire pendant de nombreuses années avant de mourir et nous nous sommes mariés sans enfant .
>
>Quand mon défunt mari était vivant il a déposé le fonds dans une banque et cet argent est toujours à la banque . Récemment, mon docteur m'a dit que je ne serais pas durer pour les trois prochains mois en raison d'un problème de cancer . Celui qui me dérange le plus, c'est ma course la maladie, après avoir su mon état j'ai décidé de donner cet argent à une personne digne de confiance qui utilisera cet argent de la manière que je vais instruire ci-dessus .
>
>Je veux que vous utilisez ce fonds pour des orphelinats , la propagation de la parole de Dieu et essayera que la maison de Dieu est maintenue . J'ai pris cette décision parce que je n'ai pas tout enfant qui héritent de ce fonds et les parents de mon mari sont mal esprit et je ne veux pas les efforts de mon mari pour être utilisés par les comploteurs maléfiques. Je n'ai pas besoin de communication téléphonique à cet égard à cause de ma santé.
>
>Si vous avez l'intérêt d'aider la vie moins privilégiés autour de votre localité avec votre vrai coeur et souhaitez prolonger votre aide divine pour ces personnes dans la société et être béni par ailleurs, S'il vous plaît ne répondre à cet e-mail à votre convenance avec vos détails suit ; Avec Dieu tout est possible . Dès que je recevrai votre réponse d'urgence à la demande de i de l'information ci-dessous je vous donnerai le contact de la Banque . J'attends votre réponse plus tôt avec , par exemple de votre plein d'informations.

Quatrième mail :

Le mar. 20 mai 2014 18:46 HAP, Jessica Sama a écrit :

Bien-Aimé ,

J'ai écrit à la banque par l'infirmière et je vous ai présenté comme le nouveau et nommé bénéficiaire de mon fonds . Assurez-vous que vous suivez les directives de la banque et toujours appeler le directeur sur le téléphone pour l'instruction jusqu'à ce que vous recevez le fonds . Contactez la banque immédiatement et leur dire de vous donner les procédures pour recevoir mes fonds que vous êtes le bénéficiaire .

Ci-dessous est les contacts de la banque

Ecobank international d'Abidjan Côte D'ivoire

Téléphone: 225 55 45 36 84

Emai l : ecbint@live.fr

Personne à contacter: M. Charles Daboiko

Directeur général et Directeur exécutif

Toujours mettre moi dans vos prières et faites-moi savoir vos discussions avec la banque .

Vous savez que je t'envoie ce message grâce à l'aide d'une infirmière ici à l'hôpital .

Je veux que vous suiviez les instructions de la banque jusqu'à ce que y recevoir le fonds pour l'œuvre de Dieu . Tout est dans vos mains et Dieu sait pourquoi il que vous avez sélectionné .

Faites tout votre possible pour effacer avec la banque et de me mettre dans vos prières .

Restez béni .

Infirmière Sonia écrit au nom de Madame Jessica Sama .

Cinquième mail, la fausse banque :

Le mer. 21 mai 2014 01:54 HAP, ECOBANK INTERNATIONAL a écrit :

Cher client,

Attn: H******** koudjo, on a accusé réception de vos informations via votre partenaire Madame Jessica Sama. Déjà votre partenaire malade a vous introduit à cette banque comme nouveau et nommé bénéficiaire de sa caisse dans notre garde.

En raison du goulot rencontrant en virement bancaire, le fonds va être chargée dans la carte ATM VISA et vous envoyer votre adresse et d'où vous le recevez, vous pouvez retirer vos fonds dans n'importe quelle ATM Station dans votre pays dans votre monnaie sans délai.

Voici le processus :

Délivrance de la carte---100USD
Carte d'inscription:---250USD
Total: --------------------------------------------------------350 USD

C'est pourquoi nous recevons cette taxe ; vos fonds seront chargés et envoyer à votre retrait. Revenir vers nous afin que nous vous donnerons les informations pour effectuer le paiement.

Remarque : Cette taxe n'est pas déductible du montant principal.

Appelez-nous dès réception de ce message.

Cordialement.
M. Charles Daboiko
Directeur général et directeur exécutif d'opération Ecobank International Côte d'Ivoire
Tél: 225 55 45 36 84

RÉF : IB017D

Ce courriel est confidentiels. Il peut également être légalement le privilège.
Si vous n'êtes pas le destinataire, que vous ne pouvez pas copier, transmettre, divulguer ou utiliser une partie de celui-ci. Si vous avez reçu ce message par erreur, s'il vous plaît supprimer il et toutes copies de votre système et en informent le l'expéditeur immédiatement par retour de courriel ou que vous appelez M. Charles Daboiko le directeur Ecobank Côte d'Ivoire pour comfirmation et authentification du courrier électronique.

La victime a répondu qu'elle n'a pas d'argent pour leur envoyer. Et voici le sixième mail :

Le mer. 21 mai 2014 15:13 HAP, ECOBANK INTERNATIONAL a écrit :

Cher client,

On a accusé réception de votre message. Même si vous ouvrez un compte Ecobank dans votre pays, nous devons obtenir une lettre d'autorisation du ministère des Finances ici avant que vos fonds va être connecté sur votre compte bancaire.

Vous êtes conseils à suivre nos instructions vous permettent de recevoir vos fonds.

Merci.

La fausse banque demande toujours une paiement, et cette fois-ci on a les noms des arnaqueurs d'Abidjan - Côte d'ivoire :

Le jeu. 22 mai 2014 10:41 HAP, ECOBANK INTERNATIONAL a écrit :

Cher client,

On a accusé réception de votre message. Vous pouvez effectuer le paiement de 350 USD uniquement via Western Union Money transfer avec les informations suivantes :

Prénom nom : GNONSIE
Autres noms : DORINE
Adresse : KOUMASSI ABIDJAN

Pays : Côte d'Ivoire

N'oubliez pas de nous envoyer les informations du paiement.

Merci.

Bonjour, J'ai été victime

ATTENTION : ce message a été posté par un escroc identifié !

Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque d'un montant de 8 000 euros qui m'a ouvert les yeux.
Le coupable de cette infraction était un soit disant homme d'affaire qui venait en côte d'ivoire pour des affaires.
J'ai contacté une adresse d'Interpol(serviceinterpol@gmail.com) vu sur le net pour expliquer mon problème.
Malheureusement, c'était encore une arnaque, j'étais désespéré et je ne savais pas où mettre la tête.
Ainsi, je me suis confié à un ami policier qui m'a donné le contact d'une autorité de la police de CÔTE D'IVOIRE.
Suite à cela, la police à procéder à l'arrestation de cet arnaqueur lorsqu'il se rendait dans une agence WESTERN UNION pour le retrait d'une somme que je l’ai transférée en prévenant la police d'avance.
Et, j'ai obtenu presque tout l'argent qui m'a été dupé.
Donc, je vous conseille de contacter cette autorité pour toute sorte d'arnaque, il s'appelle Monsieur HUBERT JEAN.
Je peux me permettre de vous donner uniquement son adresse mail qui suit :websecurite2014@gmail.com

Non, non, non, même en

Non, non, non, même en changeant de façon d'écrite, ce message d'arnaque ne passe pas sous mes yeux!
Alors pour vous alerter mes chers internautes, je résume donc :

HUBERT JEAN = l'arnaque
websecurite2014@gmail.com = l'adresse d'email d'arnaqueur

Trés étonné de recevoir une

Trés étonné de recevoir une "mise en demeure de payer " immédiatement la somme de 364,24 euros pour une dette a la societé "sofinco "qui daterait du 1/01/1998 a INTRUM JUSTITIA 97 Allée Alexandre BORODINE CS 80008 69795 SAINT-PRIEST CEDEX.......Societé de recouvrement gerée par Monsieur Dominique Gérard tel 0472808063....
OR JE N AI PAS CONTRACTE D EMPRUNT CHEZ "SOFINCO " de plus la "Mise en demeure " ne comporte aucun tampon représantant le sigle de la Justice et bien que cette lettre soit écrite a Saint-Priest 69795 elle est tamponnée par la poste de 13 Vitrolles PIC..... Cette lettre ne donne aucun détail sur la créance due et surtout pas de copie de contrat d'emprunt signé par moi-même et la Societé Sofinco.....Mais elle stipule bien les coordonnées bancaires de INTRUM JUSTITIA en disant de bien vouloir regler au plus tôt la somme de 363,24 euros.....
Je me suis rendu sur leur site internet http://www.intrum.fr et là surprise je ne suis pas le seul qui me plaind sur la page N°7 il faut cliquer sur "intrum. justitia vous réclame une dette?flash A3 sys informatique " ils vont jusqu'a menacer par telephone le matin de bonne heure leurs soit-disant clients...Il doit y avoir en tout une bonne vingtaine de gens qui ont eus la même ""surprise ""que moi et même avec a payer des somme plus importantes ...plus de 1000 euros ......Je ne peux que signaler ces faits pour mettre en garde des internautes de ne pas ceder a ce genre d'Arnaques

Nouveaux membres

  • Klystron
  • LAURENCE
  • Souwouda Sana
  • Claude80
  • ARCELIN
scoopad.com
Tendance
gratuit-imprimer.com calendrier-gratuit.net
avis-coiffure.com carte-condoleances.com
 
X
IMPORTANT
Cette question est pour éviter le spam automatique, merci de répondre à la question.
Remplir dans la case.
Loading