Vous voulez aider vos proches à éviter les pièges du net?

Alors partagez cette page avec vos amis :

Comment éviter escrocs et arnaqueurs du net?

Laissez-moi un message ou un commentaire sur le forum si vous recevez les emails d'escrocs.
Je vais les dénoncer sur mon site pour faire connaitre aux gens les escrocs du net.

Je vous remercie.

L'escroqueries en vidéo :


Un rapport mondial confirme que les escrocs du net sont de plus en plus organisés. Leur principal objectif : gagner de l'argent en profitant de la naïveté des internautes.
Il est toujours malheureux de s'apercevoir que l'on est tombé dans les pièges d'un arnaqueur, d'un escroc, d'un affairiste, etc.
D’abord spécialité de l’Afrique anglophone, principalement du Nigeria, les mails d’escroqueries provenant d’Afrique, dénommés SCAM ou aussi appelés fraude 419 du nom de l’article du Code pénal nigérian qui les condamne, se développent de plus en plus en provenance de Côte d’Ivoire.
Escrocs.net vous aide à éviter d'être VICTIMES d'ESCROCS en vous informant, en donnant les conseils et les exemples d'email d'arnaques afin de vous aider à sortir de cette impasse très désagréable et souvent lourde de conséquences.
On voit souvent ces fausses loteries pullulent sur le Web. Les gains, la présentation et le discours peuvent varier. Pour être plus crédibles, certaines n'hésitent pas non plus à utiliser les logos de sociétés mondialement connues comme Coca-Cola ou Microsoft, insèrent les photos de leurs dirigeants (Bill Gates a la cote en ce moment), utilisent de fausses signatures, de faux tampons, etc. En diffusant en masse de tels messages vers des adresses e-mail choisies au hasard ou récupérées sur Internet, les « organisateurs » de ces loteries n'ont qu'un objectif : être les seuls et uniques gagnants.
Ne rêvez pas ! Ce genre de message n'est qu'une gigantesque et dangereuse arnaque. Car derrière ces noms d'emprunts se cachent des escrocs qui ne visent qu'à vider votre compte en banque.

Comment cela ? Si vous manifestez un tant soit peu d'intêret pour la chose, vos correspondants vous proposent...

* ... soit d'avancer des frais
Pour réaliser le transfert, il faut un avocat. Sous des prétextes divers, on vous explique que c'est vous qui devez avancer les frais d'avocat. Cela fait, on vous apprend que vous devez régler des frais de douanes. Vous vous exécutez ? Il faut maintenant s'acquitter d'une taxe fiscale . Etc., etc. A chaque étape, les escrocs réclament davantage d'argent sous un prétexte quelconque. Jusqu'à ce que les abusés se rendent compte de l'arnaque. Les sommes peuvent monter très haut (on part de quelques centaines d'euros pour dépasser la centaine de millier d'euros !)

* ... soit de communiquer vos coordonnées bancaires
Pour transférer la somme, il faut évidemment avoir le numéro de votre compte bancaire. Mais les escrocs en profitent pour récupérer une photocopie de votre passeport ou votre permis de conduire. Munis de ces informations, ils usurpent votre identité et vident votre compte en banque.

Pour vous éviter d'être arnaqué, je vous donne quelques conseils utiles :
- Ne pensez pas qu'il y a de l'argent qui tombe du ciel.
- Pensez-y toujours: Il n'existe pas de gain sûr. C'est pourquoi vous devez vous faire conseiller dans les moindres détails par un professionnel. Vous pourrez ensuite appliquer la règle suivante: Ne décidez qu'après mûre réflexion. Prenez votre temps avant de placer votre argent
- Ne donnez pas votre adresse email ou votre numéro de téléphone aux sites internet inconnus.
- Renseignez-vous sur le conseiller financier.
- Ne prenez aucune décision qu'en bonne connaissance de cause.
- Renseignez auprès de votre banque, de votre gérant de fortune.
- Si vous doutez ou si vous croyez avoir été victime d'une escroquerie au placement, avisez immédiatement la police!

A qui donc peut-on faire confiance? Seul l’avenir peut le dire mais…

Comment reconnaît-on un escroc ? Voici une liste de quelques caractéristiques des arnaqueurs et leur techniques fréquentes...

Que ce soit en anglais ou en français, tous les messages ont de nombreux points communs :

* Ils se présentent tous à l'identique (l'ex femme de; le fils de; le colonel de; le frère de; etc...).
* Ils sont tous en possession d'une importante somme d'argent (ou des diamants, ou de l'or, etc...).
* Ils vous demandent votre aide et en échange vous rétribueront grassement.
Et pourtant, ils ont tous le même but : vous extorquer de l'argent.
1, Un email d'escroc est écrit SOUVENT ou TOUT en MAJUSCULE. Cette façon d'écrire vous tire beaucoup plus d'attentions, les arnaqueurs peuvent être sûr que vous allez lire cet email. Cliquez ici pour voir exemple d'email escroc

2, Dans l'email, on voit souvent les phrases "Vous avez gagné...", "Vous êtes le gagnant!", "Félicitation!!", "Millions d'euros...", "Votre email a gagné...", "héritage", "banque afrique", etc.

3, Il vous montre ses pièces d'identité, et bien sûr ce sont les fausses, mais vous le serez jamais. Si vous le doutez, faites un recherche sur internet les informations de cette personne, peut-être vous aurez quelques surprises.

4, Il vous raconte sa vie, parce que soi-disant il a confiance en vous. Un bon escroc est toujours un peu mythomane. Relativement, ce-moment là vous allez peut-être commencer à faire confiance en lui.

5, Il a plein de relations importantes dont il peut vous faire bénéficier. En gros, ce sont des gens dont il a un jour serré la main. Les grands escrocs ont vraiment des relations haut placées. Parfois ces relations savent qu'il est un escroc, parfois pas.

6, Régulièrement, il vous demande de lui expliquer en détail votre idées, qui semblent le passionner. Tout ce qu'il te raconte comporte toujours une part de vrai.

7, Toutes les opérations que les arnaqueurs préparent se déroulent suivant la même façon, plan.

8, Les gens honnêtes savent que c'est en étant honnête qu'on va le plus loin dans la vie. L'escroc, lui, sait que c'est en t'expliquant que c'est en étant honnête qu'on va le plus loin dans la vie, qu'il arrivera le mieux à t'escroquer.

9, En règle générale, les escrocs inspirent confiance, et personne ne supposerait que sous leur air sérieux se cache un malfaiteur. Il existe beaucoup de possibilités de placer votre argent, mais aussi de nombreuses pour vous escroquer.

10 , Les escrocs commencent aussi à s'intéresser à deux nouvelles cibles : le jeu en ligne et le téléphone mobile. Le premier génère environ 10 milliards d'euros de revenus. L'objectif des pirates est de voler des comptes de joueurs pour ensuite les revendre. Les portables constituent quant à eux une cible prometteuse.

11, Les pirates sont de plus en plus professionnels. Ils travaillent en équipe, et chacun a un rôle précis.

Donc, Au bout du compte, il n'y a qu'un gagnant: l'escroc.

Si vous avez versé de l’argent : déposer plainte en France (police ou gendarmerie). Certes, vous pouvez déposer plainte en Côte d’Ivoire, mais vous vous exposez alors à des frais de déplacement élevés, alors que la probabilité de récupérer vos fonds est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.

Que peut faire le consulat ?
Le consulat ne peut :
- ni vérifier l’existence de particuliers, d’organismes, d’entreprises, d’avocat, de notaire ou de banque vous proposant de telles offres : vous devez être conscient qu’aucun professionnel en Côte d’Ivoire ne diffuse des messages électroniques faisant de telles propositions à des personnes qui lui sont inconnues ou servant d’intermédiaires pour de telles opérations ; en tout état de cause, ces escrocs utilisent des adresses électroniques et des téléphones cellulaires (dont le numéro commence par 05, 06, 07 ou 08) dont ils détruisent la carte SIM dès qu’ils se rendent comptent que leur victime a compris qu’il s’agissait d’une arnaque
- ni récupérer les fonds que vous avez versés à des escrocs, qui se sont vraisemblablement déjà volatilisés
- ni déposer plainte à votre place en Côte d’Ivoire.

En revanche, si vous déposez une plainte en France et si la justice française décide de poursuivre son enquête en Côte d’Ivoire, le consulat transmettra alors la commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes.

Vous pouvez envoyer Laissez-moi un message ou un commentaire que vous recevez pour alimenter notre liste d’exemples et me permettre ainsi d’alerter le public à partir du présent site.

Je vous remercie.

Nouveaux membres

  • Klystron
  • LAURENCE
  • Souwouda Sana
  • Claude80
  • ARCELIN
avis-coiffure.com
Tendance
gratuit-imprimer.com calendrier-gratuit.net
scoopad.com carte-condoleances.com
 
X
IMPORTANT
Cette question est pour éviter le spam automatique, merci de répondre à la question.
Remplir dans la case.
Loading