Vous voulez aider vos proches à éviter les pièges du net?

Alors partagez cette page avec vos amis :

Fausse police et gendarmerie aident à rembourser l'argent perdu des victimes d'arnaque de Côte d'ivoire et Bénin

J'ai remarqué récemment plusieurs articles postés sur notre forum concernant la police interpole qui travaille dans le domaine anti-cybercriminalité, ces soi-disant police et gendarmerie vont pouvoir arrêter les escrocs de la Côte d'ivoire et du Bénin, et ils vont rembourser l'argent perdu des victimes??!!

Mais réveillez-vous!!! Sachez que la police et la gendarme ne contactent jamais les victimes sur internet, par email ou en laissant un commentaire ou bien en postant un article sur un site!!

INTERPOL a eu connaissance de divers courriels prétendant être diffusés par l’Organisation et/ou ses responsables ou avoir un lien avec eux, et demandant aux destinataires de communiquer des informations personnelles ou cherchant à leur soutirer de l’argent.

INTERPOL tient à mettre le public en garde contre ce qui recouvre en fait des escroqueries. Les courriels en question peuvent laisser entendre que l’Organisation tente de vérifier certaines informations ou de vous protéger et, dans certain cas, vous menacer d’être considéré comme en infraction avec la loi si vous ne faites pas ce qui vous est demandé.

Il est à noter :

* qu’INTERPOL ne prend pas contact avec les personnes individuellement ;

* qu’INTERPOL ne demande pas d’informations personnelles ou financières aux personnes ;

* qu’INTERPOL n’adresse pas de demandes aux personnes au nom d’autres organisations internationales ;

* qu’INTERPOL ne verse pas d’argent et ne remet pas de récompenses aux personnes.

Si vous recevez un courriel prétendant provenir d’INTERPOL ou d’un représentant d’INTERPOL et contenant une demande de ce type, nous vous recommandons de ne pas en tenir compte et de le traiter comme un spam.

Dans un tel cas, ne répondez pas au message et ne communiquez JAMAIS aucune information personnelle ou bancaire à un expéditeur inconnu.

Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie de ce type et avez communiqué des informations en réponse à un message suspect, nous vous recommandons de le signaler à vos autorités de police locales ou nationales.

Sachez en outre que le Secrétariat général d’INTERPOL ne mène pas d’enquêtes lui-même et ne peut fournir aucune assistance en réponse à une demande individuelle.

Si vous recevez un courriel ou tout autre type de message d’une personne prétendant travailler pour INTERPOL et avez des doutes sur son authenticité, transmettez-le au siège du Secrétariat général.


Il faut savoir que même en portant plainte, rien ne se passe, vos argents perdus ne seront jamais récupérés car l'arnaque se passe à l'étranger, surtout dans les pays d'afrique... Et l'ambassade de France en Côté d'ivoire a d'ailleur confirmé comme quoi ils ne peuvent rien faire pour aider les victimes qui ont eu l'affaire avec les escrocs ivoiriens.

Les seules personnes qui vous contactent en disant qu'ils ont des moyens pour vous faire rembourser sont des escrocs qui ont trouvé de nouvelles idées pour pièger une fois de plus les internautes inattendus.

Tous les témoignages postés sur ce forum qui vous proposent de contacter un tel inspecteur, la police interpole en Côté d'Ivoire ou au Bénin, un avocat qui pourrait vous aider dans votre affaire à l'étranger... Il s'agit de pure arnaque à 100%.


Voici les noms utilisés par ces soi-disant police / gendarmerie ou les faux témoins :
Paul Bechir, Geoffroy Carlos, Haubert maceline, Kouassi Roger, Bamba, KOUAKOU AFFOUE HUBERTINE, Jean Pierre SAUMON, Koffi Serge, ROGER FARLEY, LUDMILLA MARK, Honore Dadier, RONALD K.NOBLE, AMARA KEITA, Christophe Moreau, Gerard Gauthier, Richard Humbert, RICHARD DELAROCHE, KATAKIE Julien, Pierre Dagoux
Les emails utilisés des fausses police et gendarmerie, et toutes les adresses email qui finissent par rocketmail, ymail, yahoo, gmail, live, free, hotmail, etc autre que les adresses mail officielles de la police ou du gouvernement, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de l'arnaque à 100% :
police_cyber_antifraude@rocketmail.com, oipcdefrance@aol.fr, icpo.police.international@gmail.com, iccpointerpol12@gmail.com, interpolice-ci@live.fr, interpool00225@gmail.com, police_cyber_anti_fraude@ymail.com, interpol-univers@live.fr, interpool00225@gmail.com, police-interpol2005@hotmail.fr, icpo.interpol@gmail.com, maitreroger@mail2triallawyer.com, maitrerogerfarley@yahoo.com, police_interpole03@yahoo.fr, icpo_interpol_direct@live.fr, claude-interpolctdvr008@gmail.com, claude-martial@live.fr, gendarmerie.national@btinternet.com, police.interpool69@hotmail.be, police.interpool.abidjan@gmail.com, icpo.policeinterpol.af@gmail.com, police_interpole_africa@yahoo.com, interpolinternationalci@rocketmail.com, richard.humbert@hotmail.fr, sinterpole_dunet@hotmail.fr, serviceinterpol16@gmail.com, defense.gendarmerie.gouv.fr@gmail.com, service_police@rocketmail.com, detective.kobenan@live.fr, amba_belgique_ci@ymail.com, procureur.de.rci@gmail.com, securite.police.cv@gmail.com, policeinternetsecurity@live.fr, interpol_226@yahoo.fr, policeinterpoleregionale.gouv@yahoo.fr, services.affaire.juridique@hotmail.fr
Et voici quelques exemples des emails reçus des fausses polices interpoles :

De :
interpol service
...

SALUT A VOUS

Nous vous faisons par de ce message pour vous informer que lors d'une enquête mené sur tous les arnaques votre email a été retrouvé dans la liste.
Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autres et aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organization) La plus grande organisme de police, Interpol a pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale.
Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle.
Le Secrétariat général a Abidjan, en côte d'ivoire, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières.
Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police.
INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mètre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre aide,
C'est à dire que vous devez nous aidez a mètre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade.
En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mèttre en contact avec eux pour que nous puissions les prendres a la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contact avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier
Pour ne pas offensé votre état civil nous de demandons votre accord si possible
Une foi d'accord veuillez nous contacté a l'adresse FAITsuivant :
Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL,

Mr Honore Dadier

Email: icpo.police.international@gmail.com
TEL +225 662 188 37
AGENCE INTERPOLE FRANCAISE
ES NOUS DECLARATION DE PROCEDURE


Bonjour
je m'appelle Clara VITIELLO j'habite dans le 59000 Nord pas de calais.
Moij'ai été déposeder de la somme de 18.000 euro et j'ai contacté plusieurs organisme en France même la police interpole en France mais rien a été fait alors mes amies m'ont sonseiller un inspecteur de police d'un organisme Cyber anti-fraude et j'ai été mis en contacte avec lui que je vous donne le mail je vous invite a vous tous qui avez été victime d’arnaque en cote d'ivoire,au benin ou plusieurs pays de l'Afrqiue veuillez le contacté: police_cyber_anti_fraude@ymail.com

lui est déjà sur le terrain il trouvera facilement vos escroc très simplement avec ces actuces,et une fois qu'il les arretent ils vont vous remboursser vos frais en plus les frais de dedommagement.
Moi j'ai pue reprendre 20.300 euro avec mes escroc et il séjourne a Calavi maison d’arrêt et de correction de Cotonou

Je Vous remercie


Envoyé : 17 octobre 2009 08:35:20
À : POLICE CYBER CRIMINALITE (INTERPOL)

SERVICE DES CONTROLES :

Sis : rue Pierre et Marie Curie Zone 4C 01 BP 412 ABIDJAN

Tel :( +225) 48 64 53 53 / 46 99 07 63 N- Cote D’ivoire

N/REF: ANCL CN/ 120A/0014/07 A L’intention de Mme MARIE LOUISE BILOA Bonsoir MR Bernard MOI JE SUIS LE COMMANDANT De POURSUIVRE ET TU RISQUE DE FAIRE LA PRISONS PERDE TOUS VOTRE EMPLOYE E LA POLICE INTERPOL DE CYBER CRIMINALITE JE SUIS A LA BASE DES VIDEOS QUI TRAINE SUR LE NET ALORS NOUS AVONS REÇU UNE VIDEO DE LA PART D UN CERTAINE BASSI FRANCK agé DE 18 ANS RESIDE ? POUR ETRE PLUS BREF NOUS VOUS D'EMENDONS DE LIT LE NOTICE TRES IMPORTANT CAS CI VOUS REPONDRE PAS CETTE AFFAIRE SERA ALORS VOUS EVITER TOUS CA TU DOIT SUIVRE LES INSTRUCTION DE LA POLICE INTERPOL COTE D IVOIRE: VEUILLEZ LIT LA NOTICE DE LA POLICE INTERPOL.

Pour cela nous vous demandons de paye une amande de 560€
alors voici au numero auquel devez vous me contacte
00225 48 64 53 53

alors je tes laisse les coordonnes de mon secretaire si vous avez fait l'envoie des 560€

Nom : kra
Prenom: jean-fabien
Pays : cote d'ivoire
Ville : abidjan
rue : des police avenue 12

Nom : BILAO

Prénom : MARIE LOUISE

Pays : CAMEROUN

Ville : YAOUDE

Numéro de téléphone : (+225 ) 48 64 53 53 (+225) 48 64 53 53

Mail : marielouisebiloa@yahoo.fr

Veillez nous contactez des réceptions de ce message au :

Tel :( +225 60 44 59 90 +225 60 44 59 90 )

Ou par notre adresse mail police. internationnalinterpool@gmail.com.

Mr TCHIMOU GREGOIRE

Procureur de la république de côte d’ivoire


securite.police.cv@gmail.com

Envoyer un courrier électronique
Rechercher un message électronique
Afficher les détails
POLICE INTERNET
SÉCURITÉ INFORMATIQUE IVOIRIENNE

Abidjan 05/09/2010

A VOTRE ATTENTION // MR : .........

Je suis monsieur BLEOU PAUL commissaire de la police Internet informatique ivoirienne.

Nous venons de faire une saisie informatique pour acte de : cyber pornographie, pervers et proxénétisme sur le réseau informatique ivoirien intercepté par la sécurité informatique ivoirienne.
Ceci constitue une infraction sur le réseau informatique ivoirien et un délit punit par la loi.

Votre vidéo capturée par la sécurité informatique nationale à qui vous devez répondre de vos actes. Vos dossiers serons déposés à la première heure au chef d'état major des armées de la république de Cote d'ivoire.

Nous avons trouvé suite à un scanner toutes les informations sur vous :

Nom et prénom, Ville, Lieu de profession ,pays par votre IP (Internet Protocole).

P.S.: pour la diffusion sur plusieurs sites Internet et chaînes TV françaises de votre vidéo à caractère pornographique ou vos proches, votre famille, verra ce que vous faites devant votre ordinateur.

Veuillez trouver votre vidéo de vous en fichiers joints si vous ne les voulez voir divulguées à la presse.

Dans l'Attente de vous lire, veuillez prendre contact avec la sécurité informatique le plus tôt possible dans les 24 heures.

POLICE INTERNET

SÉCURITÉ INFORMATIQUE IVOIRIENNE

Puis le lendemain je reçois de lettre une de "Jean Marc Simon AMBASSADEUR DE FRANCE EN COTE D'IVOIRE‏",avec fichier joint carte pro,sa carte est tellement vrai qu'on flippe 1000 fois.Comment ils ont pu avoir cette carte?
Donc voilà la lettre:"ambassadeur-jean.marc-simon@hotmail.fr"

06../09.../..2010........./

Bonjour,

Je suis Son Excellence Mr Jean Marc Simon ambassadeur de FRANCE en Cote D'ivoire je vous contact par ce présent message car j' ais été contacter par la justice ivoirienne suis a une plainte qui vous ais adressez par le chef d'état major des armées de la république de Cote d’ ivoire Mr Philippe Mangou.

Contenu du problème au quel nous sommes confrontez la justice ivoirienne nous a demandez d’ appliquer le traité signez entre la cote d' ivoire et la France (collaboration et coopération entre la justice ivoirienne et française).

Pour cela je vous demande de coopérer avec moi et moi seul car je suis votre représentant ici en cote d’ivoire.

A la suite de cela vous devez en contacter seulement avec Moi ( Son Excellence Mr Jean Marc Simon Ambassadeur de France en cote d’ ivoire).

Car je suis votre représentant devant la justice ivoirienne. Ceci a fin de répondre de vos actes et de les assumés pour éviter toutes confrontation entre la cote d' ivoire et la France.

Suite a cela une j' ais demandez a prendre contact avec le commissaire pour une réunion sur votre cas. Et au terme de cette réunion nous avons trouvez un accord.

Cet accord consiste : Veuillez prendre contact avec le numéro suivant après chaque versement effectué pour m’en informer: 00225 49 97 36 51

NB: Ce numéro est confidentiel il ne doit pas être communique a une autre

Personne. Vous pouvez me contactez sur ce numéro s’il a un problème et

Si vous êtes contactez par autre personne que l’ambassade pour m’en informez. Ainsi que vous êtes prié de bien vouloir me joindre par téléphone dès réception de cet émail.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Cordialement

Son Excellence Mr. Jean Marc Simon (Ambassadeur de France en CI)

Dans l’attente d’une collaboration et de vous lire.

Cordialement.

Mr, SEM. Jean Marc Simon

(Ambassadeur de France en CI)

Ambassade de France en Côte d'Ivoire

17, rue Lecoeur
Abidjan
CÔTE D'IVOIRE

Adresse postale : 17 B.P. 1821, Abidjan 01 .

2ieme lettre reçu en même temps.

Et CHEF D'ÉTAT MAJOR DES ARMÉES DE LA RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE‏,De : DIRECTION GENERALE SERVICE JURIDIQUE (dgservice-juridique-desaffaires@hotmail.fr

CHEF D'ÉTAT MAJOR DES ARMÉES DE LA RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

===================================================================================

Direction des Services Judiciaires Abidjan, Le 06 / 09 / 2010

D’ Abidjan

Rue Félix Houphouët - 17 BP 175
Abidjan 17
CÔTE D'IVOIRE

A VOTRE ATTENTION ,

Pour votre information, Je suis Général PHILIPPE MANGOU de la Direction des Services Judiciaires D’ Abidjan.

Je viens de recevoir un mail de la part de la police des pervers sur le net auquel Vous êtes interpellé d’urgence depuis la première instance de justice.

En raison de la déposition récente par la police informatique ivoirienne des actes (VIDÉO) pervers, pédophiles et proxénètes sur le réseau ivoirien à l'encontre de Monsieur et de la citoyenne ivoirienne répondant au nom de AMA STEPHANIE

Ce lundi 06 septembre 2010.

Vue la proposition à caractère érotique et les offres a nature pornographique a l’égard, vous êtes prié de bien vouloir répondre dans 24 heures à la déposition portée contre vous monsieur au delà de cette échéance nous engagerons une poursuite judiciaire contre vous en l'occurrence un mandat d'arrêt international de la loi ivoirienne votée par l'assemblé national selon l'article 385 bis du code pénal; qui stipule que tout trafic à caractères sexuels, vidéos ou photos pornographiques sont passibles de peine s'évaluant a une condamnation de 20 ans ferme.

Je voudrais vous signalez que :

Vous devez prendre connaissance du mail et des documents administratives en pièce ci-jointe car vous avez faire obstruction à la justice.

NB: AVIS D'INCRIMINATION, MANDAT DE POURSUITE JUDICIAIRE, JOURNAL DU JOUR

En outre, malgré toutes les circonstances atténuantes en faveur de l’accusé vous deviez régler l'amande demandée par la justice ivoirienne qui s'élève à 6.100 euros.

NB:nous nous verrons obligés de publier la vidéo sur Yahoo, Hotmail Messenger et sur Youtube etc...

En vertus des pouvoirs qui me sont conférés au titre du général de la république ivoirienne Mr MANGOU PHILIPPE, je porte mon approbation à l’enregistrement de la déposition en vigueur au près de la gendarmerie nationale française.

Toutes les données sont transmises aux autorités locales : Police Interpole, Gendarmerie Française, Chaînes de Télévisions, presse internationale.

L'activité illicite que vous pratiquez est connue de nos Services.

Secrétariat, Direction des Services Judiciaires D’ Abidjan.

SERVICE DE FRAUDE

Tel : 00225 66 57 87 78

CHEF D'ÉTAT MAJOR DES ARMÉES DE LA RÉPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

Avant de poster, vous ne

Avant de poster, vous ne lisez pas ce qui a marqué au dessus?? Ou alors vous n'avez peut-être pas apris à lire le français dans votre pays comme le Bénin?
Ici on parle des escroqueries, et sur cette page je dévoile sûrtout les fausses polices interpoles, inspecteurs, gendarmeries... alors pensez-vous que je vais vous laisser passer votre message simplement?
PANCA Pauline = escroc, son adresse mail est : pauline.panca@hotmail.fr = email d'arnaque
FAUVEL Jonathan = escroc, police_cyber_anti_fraude@ymail.com = email d'arnaque

Bonjour, On laisse ces

Bonjour,

On laisse ces messages d'escroc dans le but de garder toutes les informations sur notre site, quand un internaute aura une doute sur un nom, une adresse email ou autre, il suffit de taper l'info sur le moteur de recherche, vous pouvez voir les différents exemple de message des fausses polices interpoles.

En haut à droit du site, vous avez l'alerte sur ce genre d'arnaque.

Cdlt,

Nouveaux membres

  • Anne
  • Berdoz
  • Mohamadou Roufaou
  • SCOCI
  • mohamed
carte-condoleances.com
Tendance
gratuit-imprimer.com scoopad.com
avis-coiffure.com calendrier-gratuit.net
 
X
IMPORTANT
Cette question est pour éviter le spam automatique, merci de répondre à la question.
Remplir dans la case.
Loading