Vous voulez aider vos proches à éviter les pièges du net?

Alors partagez cette page avec vos amis :
JF87
Portrait de JF87

Bonjour je suis victime de chantage après un sex cam sur skype,on me fait chanter et j'ai déjà du verser 400 francs suisse pour que la vidéo ne soit pas difusée,j habite en suisse et j'aimerai savoir comment stopper tous ça

AudeG
Portrait de AudeG

J'ai eu pareil:
Après un bavardage sur chatroulette, j'ai échangé mon Skype avec un jeune homme d'environ 20 ans.
Il n'y avait aucune connotation sexuelle dans nos échanges.
Après 2 ou 3 jours d'échanges sur Skype il m'a envoyé un fichier à télécharger (un poème qu'il aurait écrit pour son ex copine) afin que je lui dise ce que j'en pense...
Une fois le fichier téléchargé, celui-ci a pris le contrôle de tout mon ordinateur (il ne pas prévenu directement, il s'est d'abord assuré de charger toutes les photos et videos qui l'intéressaient -car j'avais effectivement des videos et photos un peu plus hot-).
Ensuite il a pris le contrôle de ma caméra et a commencé à me faire chanter pour que je m'exhibe devant lui. Apparemment c'est parce-que mes videos ne montrant pas ma tête, il était difficile pour lui de me demander de l'argent à ce stade, il cherchait donc à avoir une video qui ne portait pas à confusion.
Son manège a duré quasiment un mois (même lorsque j'ai récupéré mon pc après 2 semaines à la police en l'ayant prévenu)!
Seule solution: faire un back-up total de votre ordinateur + changer tous vos mots de passe. Perso, le seul que je n'ai pas réussi à récupérer est mon Skype...
En tous cas ne cédez pas... Il a en effet mis une première photo sur Skype mais n'a pas été plus loin (Facebook, e-mail ou autre). Faites mine de n'avoir absolument pas de problèmes avec la diffusion de ce genre de vidéo.... Que vous êtes une exhibitionniste et strip teaseuse... Vous perdrez de l'intérêt!

b.nab44
Portrait de b.nab44

Bonjour
Hier vers 16 h j'ai reçu un mail sur mon adresse professionnelle de
leilanava99@gmail.com me remerciant de l'avoir accepté je pense sur VIADEO
et me demandant de lui répondre pour faire plus connaissance par stupidité
et par recherche d'exotisme j'ai accepté de faire un dial qu'elle a filmé
et me fait du chantage si je n'envoie pas d'argent le souci c'est qu'elle a
toutes mes coordonnés je ne sais pas comment faire son peudo sur skype
Note3.99@live.fr
Merci pour votre réponse

01victime
Portrait de 01victime

J ai vécu pareille angoisse et problème.
Ne surtout pas paniquer...Aller voir par Google sur "arnaque en cote d ' IVOIRE", au pays des "brouteurs"

j suis actuellement en "relation" avec police qui aurait arrété "mes "arnaqueurs? Est ce vrai, j'ignore.

Mais ne jamais céder au chantage, faire le plus fort; tu ne risque rien, ce ne sont que des gamins; menace de les poursuivre pour droit a l image contre ton consentement.

CHANGE très rapidement adresse mail et codes différents; a moi, ils m'ont "siphonnés" tout mon carnet d'adresses....Et ç'est sacré boulot a refaire...

Je suis en pleine procédure, avec soi disant procureur, et police....A voir pour la suite!! Je te dirai, si tu veux...

bon courage mon pote

Nouveaux membres

• Souwouda Sana
  • Claude80
  • ARCELIN
  • veronique59200
  • ahmed
carte-condoleances.com
Tendance
scoopad.com avis-coiffure.com
gratuit-imprimer.com calendrier-gratuit.net

X
IMPORTANT
Cette question est pour éviter le spam automatique, merci de répondre à la question.
Remplir dans la case.
Loading