Vous voulez aider vos proches à éviter les pièges du net?

Alors partagez cette page avec vos amis :
Pas de Réponses
Clelia
Portrait de Clelia

Attention car je reçois très régulièrement, voir 2 fois par semaine des mails de la part de SFR sfr-messagerie@sfr.fr qui m'informe d'un problème de prélèvement automatique.... oh mince alors, mon compte bancaire ne serait-il plus approvisionné ???
Je sais qu'aucun problème de devrait être mais dans le doute, aller, perdons 5 mn à consulter com compte en ligne et là, je constate aucun souci, prélèvement fait, tout va très bien.
De plus le doute bien ancré de savoir que SFr ne s'affole pas pour un souci sur un petit forfait, avise également par sms.. qu'évidemment je n'avais pas reçu.
Je leur ai signalé sur le portail SFR de cette arnaque et ils m'ont aimablement répondu par mail depuis cette adresse noreply-laboxdesfr@sc.sfr.fr dont copie car ça peut servir ave en prime l'adresse mail pour signaler les arnaques
"Madame,

Vous nous avez contacté par e-mail le 08/09/2014 et nous vous en remercions.

N'ayant pu vous joindre, nous faisons suite à votre contestation concernant la réception des e-mails vous réclamant des factures impayées.

Nous regrettons tout d'abord la gêne occasionnée.

Après vérification de votre dossier, nous vous informons que cet email ne provient pas de nos services.

Pour information, SFR vous écrira toujours en français et ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ou vos mots de passe en ligne ou par email.

Il est donc important de ne jamais répondre à des emails où sont demandées des informations personnelles de type identifiants, coordonnées bancaires ou codes d'accès à différents services.

Dans votre cas, il s'agit d'une attaque phishing (ou hameçonnage). Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d'identité) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d'Accès à Internet ou d'une banque, par exemple.

Sachez que vous pouvez retrouver les alertes et des conseils phishing sur le site d'Assistance de SFR, à l'adresse suivante : assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/phishing-securite/fc-3212-50883

Vous pouvez également transférer tout email frauduleux à emailsuspect@sfr.fr si l'email n'est déjà référencé sur le blog de sécurité.

Astuce pour vérifier s'il s'agit d'un vrai ou faux email : en passant la souris sur le lien de l'adresse expéditrice ou sur le lien dans l'email, vous pouvez voir apparaître la vraie adresse expéditrice ainsi que le vrai site sur lequel le lien dirige.

Enfin, si des données personnelles et/ou bancaires ont été communiquées, pensez à modifier les mots de passe de tous vos identifiants et à faire opposition sur votre carte bancaire auprès de votre banque.

Cette adresse mail n'accepte pas de réponse, nous vous remercions de ne pas y répondre.

Retrouvez-nous à tout moment sur sfr.fr .
Cordialement,
Fouad M.
SFR Service Client.
Fouad M."

Et depuis, calme, plus bougé panier le crétin qui a voulu m'arnaquer... sauf que si blonde je suis, je suis sûrement née avant lui et loin de m'en laisser compter. Soyez vigilent et faites passer l'info.

Clelia !

Nouveaux membres

• Souwouda Sana
  • Claude80
  • ARCELIN
  • veronique59200
  • ahmed
calendrier-gratuit.net
Tendance
gratuit-imprimer.com avis-coiffure.com
carte-condoleances.com scoopad.com

X
IMPORTANT
Cette question est pour éviter le spam automatique, merci de répondre à la question.
Remplir dans la case.
Loading